L’E.A.S.I. – Parce que le juste soin doit être simple

L’Etablissement Aubois de Soins immédiats (E.A.S.I) a ouvert ses portes le 09 octobre 2018. Il fait partie d’un plan de développement élaboré par l’Agence Régionale de Santé de l’Aube afin de pouvoir offrir aux citoyens une nouvelle offre de soins.

Nous sommes partis du constat qu’en raison d’une crise de la démographie médicale sans précédent, il devenait difficile pour le patient de trouver des soins dans le cadre de consultations inopinées. Aussi, les urgences de l’Hôpital de Troyes et le SAMU étant débordés, il semblait nécessaire de créer un nouveau concept. Il n’en fallait pas plus pour les membres de l’EASI pour se lancer dans cette aventure sanitaire et pouvoir retrouver le juste soin et dans une ambiance humaine.

Aujourd’hui l’EASI prend en charge de nombreux patients, répondant aux soins immédiats, et avec l’ensemble des acteurs sanitaires de l’Aube voire d’autres départements et cela dans une atmosphère détendue, bienveillante, et respectueuse du patient.

L’EASI est un centre de soins non programmés. Un médecin et une infirmière prennent en charge les patients atteints de pathologies aiguës en dehors des urgences vitales. Le patient pourra alors avoir un examen clinique, mais aussi grâce à ses partenaires d’examens complémentaires (prise de sang, radiologie, voire scanner) mais aussi de traitements adaptés. L’EASI ne peut assurer le suivi à long terme des patients, car il ne s’agit ni d’un cabinet de médecine générale, ni d’un cabinet d’infirmiers libéraux. En cas de questions sur son fonctionnement, n’hésitez pas à nous contacter